Le Réglement

REGLEMENT INTERIEUR

Article 1 – MEMBRES, COTISATIONS.

Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d’honneur.
La cotisation annuelle est valable de 01 septembre de l’année en cours au 31 Aout de l’année suivante.
Le montant de la cotisation est révisé chaque année et soumis à l’approbation du comité de direction.
Le comité de direction se réserve le droit de radier toute personne membre du bureau absente à 3 (ou plus) réunions du bureau consécutives sans raison valable.
Une clé de couleur différente chaque année est établie à chaque personne ayant acquitté sa cotisation et la caution de sa clé. Cette clé est personnelle et n’autorise pas un droit d’accès aux courts pour plusieurs personnes de manière régulière. Cette clé doit pouvoir être présentée à toute requête des membres du bureau ou de toute personne mandatée.

Article 2 – LICENCE

Les membres du club sont licenciés à la Fédération française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident.
Cette assurance agit :
– en individuel accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations …pour le compte du club)
– en responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.

Article 3 – ACCES AUX COURTS

L’accès aux courts est réservé aux membres du club, licenciés en possession de la clé.

L’entrée s’effectue à l’aide de la clé récupérée sur les boîtiers (en échange de deux clés  fournies lors du paiement de la cotisation) ou d’un passe que possède les membres du comité de direction ainsi que les éducateurs de l’école de tennis (ces passes sont à utilisés uniquement pour les animations, les tournois, les compétitions et les cours).
Les réservations se feront à travers l’application ou le site TENUP.
Toute réservation se fait au maximum 2 jour à l’avance et pour une tranche horaire seulement, avec les noms des deux membres. Il n’est pas possible de réserver une deuxième tranche horaire avant d’avoir terminé la première.
Tout court non occupé 15 minutes après le début de l’heure de réservation est réputé disponible.
Les réservations pour l’école de tennis seront effectuées par l’équipe encadrante (BE, AMT).
Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du Comité de direction (compétitions, animations, entretien). Pour les compétitions 2 terrains pourront être réservés, le 3ème sera laissé libre pour les adhérents ; toutefois si le 3ème court n’est pas occupé ni réservé, le responsable de la rencontre pourra engager un match sur ce terrain et le libérer à la fin de celui ci si des adhérents désiraient jouer.

Article 4 – ECOLE DE TENNIS.

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir.
Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des courts, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur.
Si un élève de l’école de tennis devait perturber régulièrement les cours, les responsables de l’école de tennis seraient amenés à sanctionner sa conduite : avertissement aux parents puis éventuellement radiation de l’école de tennis.
En cas d’accident pendant les cours de l’école de tennis les parents donnent droit aux éducateurs ou aux responsables de prendre toute mesure jugée utile pour la santé de l’enfant (Appel au médecin, pompiers, ou SAMU, …).
Pendant les vacances scolaires les cours de l’école de tennis n’auront pas lieu sauf cas exceptionnel  (rattrapage de cours, stage, détection, …).

Article 5 – TENUE, ENTRETIEN, DISCIPLINE.

Les chaussures de tennis sont obligatoires ainsi qu’une tenue décente.
Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté.
Les parties communes (accès, vestiaires, club-house…) doivent être maintenues en parfait état de propreté.
Les membres du Comité de direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens.
En cas de faute grave d’un adhérent, le comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.
Il est interdit de fumer et de vapoter sur les courts. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts.

Article 6

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts, dans les vestiaires et dans les parties communes.

Article 7

L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

Le Comité de Direction